Une Suisse prospère car ouverte sur le monde

2
EN

Genève, le 23 octobre 2015 – A l’heure où la tendance politique est au repli et à la remise en cause des traités internationaux, AGIR souhaite par son engagement démontrer comment l’ouverture au monde contribue de manière décisive à la prospérité suisse.

Réunis depuis 2009, les membres d’AGIR sont des Suisses qui travaillent au sein de l’ONU, des banques, dans des cabinets de consultants, des ONG, des études d'avocats ou de grandes sociétés étrangères.  L’international, ils en mesurent la richesse au quotidien dans leurs fonctions, dans des domaines aussi divers que l’environnement, la santé, la finance, les droits humains, l'industrie, le sport, l’université ou les arts.

Activement engagés au sein du « Perception Change », task force initiée par le Directeur Général de l'ONU Genève pour valoriser le travail des Nations Unies auprès de la population suisse, les membres d'AGIR soutiennent également l’organisation dans la mise en œuvre du « Strategic Heritage Plan ».

Dans ce cadre, et en partenariat avec la Fondation pour Genève, l’association participe le samedi 24 octobre 2015 à la journée portes ouvertes du Palais des Nations. AGIR présentera des extraits de son exposition 'Traits d'Union' ainsi qu’un imposant panneau mural signé ZEP et expliquant l’impact de l’ONU sur le quotidien des Suisses.

AGIR vous invite à retrouver ses membres le 24 octobre à la Bibliothèque des Nations Unies, bâtiment B, 1er étage.

 

AGIR

Née à Genève en 2009, AGIR (Action pour la Genève Internationale et son Rayonnement)  est une association de professionnels souhaitant promouvoir les atouts de la Genève Internationale, avec laquelle ils travaillent au quotidien, dans le cadre de manifestations publiques. En 2012-2013, AGIR a notamment organisé l’exposition « Traits d’Union » (éditions Glénat), un recueil de portraits de personnalités célèbres comme anonymes.  Au printemps 2015, AGIR a été partenaire officiel du bus « Genève à la rencontre des Suisses », qui a visité 45 villes dans les quatre régions linguistiques pendant plus de deux mois.

http://www.agir-genevegagne.ch

Share: 
Tags: 
#agir #unitednations #onu #perceptionchange #unog

Post Your Own Article

Comments

AGIR vous invite à retrouver ses membres le 24 octobre à la Bibliothèque des Nations Unies, bâtiment B, 1er étage.
Palais des Nations, 10-18h

Other Articles on "Fondamental Rights"